CONSEILS POUR LOUER UNE VOITURE AU MAROC

Louer sa voiture pas cher et en toute sérénité est l’engagement de AIR CAR.
Pour optimiser votre choix et disposer des meilleures conditions de prix, AIR CAR vous propose ici quelques conseils incontournables pour rendre cette expérience la plus agréable possible.

Conseil 1 : Penser à réserver tôt !

Toujours penser à réserver tôt : cela permet d’avoir souvent les meilleurs prix. En Haute Saison les locations faites à la dernière minute coûtent Cher.
Une réservation en avance vous permet aussi d’avoir un plus large choix de catégories de voitures disponibles à la location.

Conseil 2 : Le bon choix d’assurance

Outre l’assurance de responsabilité civile obligatoire incluse dans votre contrat de location, il vous est proposé en sus une assurance complémentaire de « rachat partiel de franchise ».
Ce complément d’assurance, grâce à un supplément, vous permet de réduire le montant de votre Deposit et vous évite en cas de sinistre responsable d’assumer les dégats matériels occasionnées au véhicule.
En cas de sinistre dont vous êtes responsables, et si les dégâts sont importants, le montant maximal prélevé sera la franchise incompressible (450 euros pour la Cat A et jusqu à 2500 euros pour la Cat G). Si les dégâts occasionnés sont inférieurs à la franchise. Le coût réel des réparations sera appliqué.
Dans le cadre de votre contrat et dans votre assurance civile, si vous n êtes pas responsables du sinistre, aucun montant ne sera retenu sur votre Deposit.

Conseil 3 : Les extras et la règle du carburant!

Les quelques détails à ne pas négliger!
Les prix des extras comme les sièges pour bébé et enfant, les portes bagages ou les GPS sont à mentionner dans les détails de la location. Pour éviter un manque de disponibilité au moment de la prise en charge du véhicule à votre arrivée. Il est recommandé de les réserver au moment de la réservation de votre véhicule.
Quand vous prenez votre véhicule, le niveau de carburant est indiqué sur votre contrat. Il vous est demandé de restitué le même niveau de carburant.
AIR CAR ne pourra pas proceder au remboursement d’un Trop plein de carburant dans le réservoir.

Conseil 4 : Vos documents

Assurez vous que votre permis de conduire est bien valable, ainsi que vos autres documents de voyages.
Nous vous recommandons également de vous assurer que votre carte de crédit permet le blocage du déposit de votre location.

Conseil 5 : Le contrat !

Penser à lire attentivement le contrat, et n’hésitez pas à demander des explications sur votre location.
Assurez vous que tous les conducteurs de la voiture prévus dans votre réservation figurent sur le contrat et que leurs permis de conduire sont bien valables.

Conseil 6 : Vérifier l’état de la voiture

Au moment de la prise du véhicule, nous vous recommandons de vous assurer que l état du véhicule correspond bien à l’état inscrit dans la check list de votre contrat.
Le Pneu de secours, les détériorations extérieures comme les rayures et les bosses ainsi que les dégâts de l´habitacle doivent être mentionnés sur le contrat, sinon ils pourront être portés à la responsabilité du client lors de la restitution du véhicule.

Conseil 7 : Etre Ponctuel

Il est très important de respecter les durées de locations d’un véhicule ! Votre véhicule sera reservé par un autre client le jour de votre retour.
Toute demande de prolongation devra être confirmée par AIR CAR et les conditions tarifaires appliquées seront celles du jour.
Tout retard tardif du véhicule fera l objet d’une facturation d’une journée entière au plein tarif.

Conseil 8 : Condition de retour

Votre retour de véhicule doit s’effectuer dans une de nos agences durant les horaires d’ouverture.
Vous pouvez demander à restituer le véhicule ailleurs que nos agences. Pour cela, veuillez en informer AIR CAR afin qu un agent puisse être planifié pour cette récupération. Veuillez noter que des frais de livraison/récupération pourront être appliqués.
Selon les conditions, il est exigé de retourner le véhicule avec le même niveau de carburant qu’à sa livraison tel que mentionné dans votre contrat.

Conseil 9 : Territorialité

AIR CAR est un opérateur de location de voiture au Maroc. Les locations de voiture de AIR CAR Maroc ne pourront circuler qu à l’intérieur du Royaume du Maroc.

Conseil 10 : Moyenne Durée et Longue Durée

AIR CAR vous propose également des solutions de location de véhicules en moyenne et longue durée de 3 Mois à 48 Mois.
N’hésitez pas à demander un devis !