+ 212 (0) 5 22 04 93 93  Connexion / inscription

Visite de Marrakech : les lieux à considérer

Marrakech est le centre animé du patrimoine culturel du continent africain. Avec une population de 1,2 million d'habitants, Marrakech est la quatrième plus grande ville du Maroc et est considérée comme la destination touristique la plus prisée d'Afrique. Située au centre du Maroc, Marrakech est connue pour ses marchés colorés et ses paysages captivants.

Fontaine à Marrakech


Dès les premières secondes de chaque visite à Marrakech, on est immédiatement transporté dans le temps, à l'époque de la domination impériale de la ville. La star de cette ville animée est la médina de Marrakech, une vieille ville entourée de murs et remplie de bâtiments aux couleurs vives et de marchés locaux qui s'étendent jusqu'au centre de la ville. Pour ceux qui cherchent à s'éloigner du centre-ville, la médina est l'endroit idéal à explorer, avec ses ruelles sinueuses et ses boutiques à perte de vue.
À l'intérieur de la médina, les visiteurs peuvent découvrir les différents étals des marchés où les habitants et les touristes peuvent acheter de tout, des épices et des poteries aux chaussures et aux vêtements traditionnels. Les couleurs et les sons de Marrakech, avec des vendeurs, des propriétaires de magasins et des habitants qui conversent haut et fort en arabe, en français et en anglais vous emportent dans un autre monde.
Le climat de Marrakech offre des températures chaudes toute l'année ainsi que des mois d'été qui atteignent plus de 40 degrés. Malgré la chaleur, faire du shopping dans les bazars est une expérience vraiment unique lorsque vous visitez Marrakech. Beaucoup achètent des épices, des vêtements, des textiles et des tapis à des prix plus bas que partout ailleurs dans le monde.
En dehors des marchés, Marrakech offre aux visiteurs des attractions qui compensent largement son attrait culturel, historique et touristique. Il s'agit notamment de la mosquée Koutoubia, chef-d'œuvre du 12e siècle que l'on peut voir dans les lieux centraux de la ville, ainsi que des tombes royales du 16e siècle de la dynastie saadienne.
La visite de Marrakech ne serait pas complète sans une visite de la Jemaa el-Fnaa, une grande place située dans la médina de Marrakech, célèbre pour son atmosphère active de jour comme de nuit, avec de la musique, des calèches à disposition, des charmeurs de serpents, de la nourriture locale et l'agitation des Marocains et des touristes.
Marrakech est une ville à apprécier, à explorer et à apprécier. Avec ses marchés animés, ses attractions captivantes et son authenticité, on ne peut pas se tromper en visitant cette ville toujours enchanteresse. Qu'il s'agisse de visiter les sites historiques, de faire du shopping dans les souks ou de faire un tour dans l'ancienne médina, cette ville vous envoûtera par son atmosphère et sa culture uniques.

Que visiter à Marrakech gratuitement ?

Marrakech est une ville enchanteresse qui propose une pléthore d'activités gratuites pour offrir aux visiteurs une expérience inoubliable. Des souks animés aux marchés et places animés, ce ne sont pas les choses à faire et à voir qui manquent dans la "ville rouge". L'exploration du centre-ville, avec ses ruelles animées et ses médinas étroites, peut être assez chaotique et écrasante, mais elle offre un aperçu culturel du mode de vie marocain.
Le meilleur moyen de découvrir la médina est de s'y promener. C'est un labyrinthe de rues anciennes, de marchés colorés, de musique et d'odeurs qui vous émerveilleront. Vous pourrez vous promener dans les cours des riads, observer les habitants qui font du troc dans les souks, admirer les couleurs vives des artistes de rue et explorer les anciennes mosquées qui ponctuent le paysage. En vous promenant, veillez à respecter la coutume locale et à partager le thé avec les personnes que vous rencontrez en chemin.

Place Jamaa El Fna la nuit


La découverte de la beauté de Marrakech peut également se faire depuis les terrasses tranquilles et les toits de la vieille ville. Le soir, la place Jemaa El Fna est le lieu le plus excitant et le plus vivant de la ville. Que vous soyez en visite ou que vous viviez à Marrakech, se promener en fin de soirée et regarder la place se transformer en un lieu de divertissement est une expérience sans pareille. Vous y trouverez des charmeurs de serpents, des conteurs, des musiciens et des artistes de rue qui vous procureront des heures de divertissement gratuit.

Souk médina de Marrakech


Une autre activité gratuite (ou presque) à Marrakech est la promenade dans les souks. Les souks grouillent de vie et vous donnent un aperçu de la culture de Marrakech. Des artisans vendant des objets artisanaux et des vêtements traditionnels aux épices, en passant par l'argenterie et les meubles, tout le monde y trouve son compte. Le troc fait partie de la culture, alors assurez-vous d'être prêt à marchander pour obtenir les meilleurs prix.
Faites une balade jusqu'à la Kasbah. Il s'agit d'un quartier très ancien de Marrakech qui offre une atmosphère paisible au milieu de cette ville chaotique. La Kasbah est remplie de mosquées, de palais et de vieux murs, ce qui en fait l'un des endroits les plus intéressants à explorer gratuitement.
Si vous recherchez des activités gratuites à Marrakech, cette ville a certainement quelque chose à offrir. Qu'il s'agisse de flâner dans la Médina, d'observer les artistes de rue sur la place Jemaa El Fna, de faire du shopping dans les souks, d'explorer la Kasbah ou de découvrir les jardins, vous ne serez jamais à court de choses à faire.

Visiter les alentours de Marrakech

Cascades d’Ouzoud

Cascades d’Ouzoud


Tous ceux qui se sont rendus aux cascades d'Ouzoud peuvent attester de leur charme envoûtant. Situées à 150 kilomètres de la ville de Marrakech, les visiteurs sont séduits par leur ambiance paisible et la possibilité de se rapprocher de la nature. La beauté des cascades et les parfums frais des eucalyptus et des orangers resteront à jamais gravés dans votre mémoire. En plus du spectacle impressionnant des chutes, les visiteurs viennent aux chutes d'Ouzoud pour observer la population de macaques de Barbarie qui vit dans la région.

Vallée de l’Ourika

Visiteur dans un restaurant à Ourika


La vallée de l'Ourika est la région la plus visitée du Maroc et constitue une destination touristique populaire. Les visiteurs sont attirés par l'incroyable beauté de la campagne environnante et par la gentillesse et l'accueil des habitants. Les amateurs d'aventure viennent explorer les différents sentiers de montagne, tandis que les passionnés de nature viennent apprécier la diversité de la flore et de la faune de la région. Les visiteurs profitent souvent des nombreuses possibilités de camping, de randonnée, de vélo et de rafting le long des rivières de la vallée.

Désert d’Agafay

Coucher de soleil dans le désert d’Agafay


Le désert d'Agafay est devenu une attraction populaire pour les touristes et les aventuriers. La région offre un éventail d'activités, du VTT, de la randonnée, de l'escalade et du sandboard, au trekking à dos de chameau et au camping de nuit. L'étendue sablonneuse du désert offre un cadre idéal pour l'exploration des voyageurs. Le désert offre également un environnement idéal pour les photographes et les cinéastes, qui peuvent ainsi capturer la beauté et le côté dramatique des paysages désertiques.
Vous souhaitez profitez à fond de votre visite à Marrakech ? Rien de mieux que de se munir d’une voiture de location, un moyen économique et qui vous garantit une liberté de mouvement à tout moment de votre séjour. Nous offrons une panoplie de voitures prêtes à la location que vous pouvez consulter et réserver via le lien suivant : https://aircar.ma/reservation-voiture-maroc